FLEUR

À propos

Vincent Dantin, psychothérapeute à Paris 14ème arrondissement. Psychothérapeute spécialisé dans la thérapie sensitive, je suis installé à Paris 14.

D’infirmier diplômé d’État…

Titulaire d’un diplôme d’infirmier obtenu en 2009, j’ai travaillé au sein de différents services hospitaliers (médecine et chirurgie). Je suis, depuis 2012, installé en cabinet libéral, spécialisé dans les soins d’oncologie et de nutrition parentérale. Ces soins impliquent un accompagnement poussé du patient et de sa famille qui, au-delà de l’aspect médical, implique de l’écoute, de l’empathie et du respect de la part du professionnel de santé.

… à psychothérapeute (Paris 14)

Passionné par la psychologie humaine, j’ai choisi d’approfondir cette implication professionnelle auprès des patients en suivant une formation de psychothérapeute. Je souhaite aider les gens à aller mieux, physiquement, mais aussi moralement.

Pour accompagner mes patients, j’ai entrepris plusieurs formations dont :

  • Le Sensitive Gestalt Massage
    Il s’agit d’une technique de bien-être et d’approche psycho-corporelle et psycho-sensorielle.
  • La Gestalt Thérapie
    C’est un courant de psychothérapie qui vise à rétablir un contact et une relation authentique avec soi et avec les autres.

Formé au psycho trauma, j’interviens en psychothérapie dans plusieurs domaines  :

  • la dépression ;
  • le burn-out ;
  • le deuil ;
  • les traumatismes liés aux agressions et aux abus sexuels ;
  • les troubles alimentaires ;
  • les comportements impulsifs ;
  • les conduites addictives ;
  • les troubles liés à l’angoisse ;
  • la gestion émotionnelle et l’anxiété.

L’empathie, la délicatesse et le respect sont au cœur de ma pratique. J’attache une grande importance à la qualité de la relation thérapeutique qui contribue grandement au succès d’une thérapie. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de prendre le temps nécessaire afin de choisir le psychothérapeute qui vous conviendra le mieux, c’est-à-dire, celui avec qui vous vous sentirez à l’aise et suffisamment en confiance pour démarrer une thérapie.

Une première consultation n’est jamais facile. Mais c’est un premier pas qui marque votre volonté de sortir d’une impasse pour aller mieux. Lors de cette rencontre, nous prendrons le temps d’échanger en douceur. Mon but est de comprendre votre situation et de voir de quelle manière je peux vous aider à la surmonter. Ce premier rendez-vous est aussi l’occasion pour vous d’exprimer vos attentes vis-à-vis de cette thérapie.

Vous souhaitez en savoir davantage sur mon parcours, ma pratique, la Gesltat thérapie ou tout simplement vous assurer que je peux vous aider ? N’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact.

Demander de l’aide
est un signe de force et de courage
FLEUR

Contact

Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone.
Merci de me laisser vos coordonnées et je vous recontacterai rapidement. Je répondrai également à toutes vos questions concernant le cabinet, ma pratique de la psychothérapie ou toutes autres interrogations. N’hésitez pas à m’envoyer un message.Vous souhaitez en savoir davantage sur mon parcours, ma pratique, la Gesltat thérapie ou tout simplement vous assurer que je peux vous aider ? N’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact.

Le cabinet de psychothérapie est situé en plein cœur de Paris 14ème, entre la gare Montparnasse, le jardin du Luxembourg et la place Denfert-Rochereau. Il est accessible très facilement en transport en commun (métro, RER et bus).

Je vous reçois, sur rendez-vous, à l’adresse suivante :

Vincent Dantin

46 rue Boissonade , 75014 PARIS

En voiture

Il y a quelques places de stationnement dans la rue, mais également un parking Indigo (anciennement Vinci) à 5 minutes à pied du cabinet.

Parking Indigo Montparnasse Raspail (769 places).

En Métro
Ligne 4 et 6, station Raspail ou Denfert-Rochereau

En RER
RER B, station Port-Royal ou Denfert-RochereauEn bus
Ligne 38, 68, 88 ou 91.